Sélectionner une page

Que peut-on (vraiment) attendre du numérique aujourd’hui ?

Comprendre les réelles applications business des technologies, tel est l’objectif de cette journée. Ce rendez-vous annuel permet aux décideurs IT & directions métiers des entreprises utilisatrices d’alimenter les réflexions sur leurs projets opérationnels, stratégiques et sur la conception de futurs projets numériques.

FORUM CXP GROUP, 7 juin 2018, 9-16h

2 keynotes,

12 tables rondes traitant des thématiques IT au cœur de vos préoccupations

Keynote d’ouverture
9h00-9h30

Yannick Carriou, CEO CXP Group

Sessions 9h30-10h45

Déployer une solution de démat

Challenge : gérer des échanges B2B dématérialisés avec les partenaires (process P2P et O2C) :

  • Etendre la gestion numérique des factures à l’ensemble des échanges B2B, structurés ou non
  • Garantir l’adoption de la solution par tous les partenaires
  • Sécuriser les échanges et se prémunir contre la fraude

Déployer un ERP dans le Cloud pour maîtriser son budget

Challenge : disposer d’un progiciel adapté à ses besoins, disponible dans le Cloud

  • Retrouver les fonctionnalités nécessaires à son activité dans l’offre Cloud sans devoir
    réaliser de développement spécifique
  • Garantir des capacités d’intégration y compris cloud to cloud
  • Proposer de nouveaux services, que le Cloud rend possibles




Déployer une solution de Corporate Performance Management (CPM)

Challenge : outiller un processus itératif dans un environnement complexe, avec un SI éclaté

  • Consolider des informations et bâtir des objectifs pertinents
  • Communiquer ces objectifs et élaborer des métriques pour les suivre
  • Simuler différents scénarios et les décliner en actions


Déployer une solution de gestion de multi-Cloud

Challenge : se doter des outils permettant de réaliser une intégration complète

  • Au niveau de la logique applicative pour que les processus passent d’une plateforme à une autre sans heurt
  • Au niveau des données de production IT pour les exploiter et optimiser le fonctionnement


Sessions 11h15-12h30

Déployer une solution de BPM (gestion de processus d’entreprise)

Challenge : transformer rapidement les processus opérationnels

  • Créer rapidement de nouvelles applications basées sur des processus
  • Intégrer les applicatifs legacy et les nouvelles technologies (mobilité, objets connectés)
  • Répondre avec agilité aux nouveaux besoins métier

Transformer l’ERP en une plateforme connectée et collaborative

Challenge : disposer d’un progiciel qui sait tirer profit des technologies et qui évolue en continue pour répondre aux besoins évolutifs de l’entreprise

  • Disposer de souplesse pour supporter les évolutions de plus en plus rapides et fréquentes de l’entreprise
  • Soutenir la dématérialisation des processus
  • Intégrer des outils collaboratifs

Construire une plate-forme analytique pour devenir data driven

Challenge : générer des informations pertinentes et immédiates pour prévoir et anticiper votre activité de demain et détecter les signaux faibles

  • Exploiter toutes sources de données structurées ou non
  • Visualiser, analyser et expliquer les données dans un seul même processus
  • Prédire et anticiper les nouvelles tendances
  • Repérer les signaux faibles
  • Tirer profit de la data science (machine learning et intelligence augmentée)



S’inspirer de cas d’usage concrets de l’Intelligence Artificielle

Challenge : bénéficier sans tarder des avancées de l’IA

  • Evaluer les ressources à mobiliser
  • Sélectionner les partenaires les plus compétents
  • Privilégier une méthodologie agile et incrémentale

Keynote invité 13h45-14h30

Brice Teinturier
DG Délégué France, Ipsos
et Pepper le robot 

S’il y a un domaine du quotidien dans lequel la transformation numérique est palpable, c’est bien celui de l’expression des opinions, ou peut-être faudrait-il dire de l’« exposition » des opinions sur les plateformes digitales. Les réseaux sociaux ont pour la plupart moins de 15 ans, l’âge de l’adolescence qui fait encore quelques bêtises… mais déjà des milliards d’utilisateurs.

Mais ces nouvelles plateformes sociales numériques peuvent-elles être des outils de mesure fiables ? Que peut-on dire notamment de leur capacité à prédire les scrutins ? 

En guise d’élargissement de nos réflexions sur les apports du numérique, nous accueillerons Brice Teinturier, politologue, spécialiste de l’opinion et Directeur Général Délégué France de l’institut IPSOS. Avec lui, sur ce sujet aussi, nous bâtirons ensemble une vue équilibrée de l’impact du numérique dans le débat public.

Sessions 14h30-15h45

Optimiser l'usage d'une solution ECM (gestion de contenus d’entreprise)

Challenge : optimiser la productivité des utilisateurs en leur offrant tout ce dont ils ont besoin pour accomplir efficacement leurs tâches

  • Optimiser les interactions entre les personnes, les processus et les applications métiers
  • Présenter le contenu ad-hoc en fonction du contexte
  • Faciliter la recherche de contenu


Déployer une solution de gestion des RH

Challenge : répondre aux attentes des salariés et des managers pour des services au même niveau que dans leur vie personnelle

  • Garantir la protection des données personnelles (GDPR)
  • Proposer un environnement de travail numérique convivial
  • Fournir des solutions qui soutiennent des nouveaux modes managériaux



Concevoir une plate-forme data performante au service de l'entreprise

Challenge : construire une plate-forme data sécurisée qui délivre des données fiables, pertinentes et immédiates

  • Master Data / Data quality management
  • Data preparation, Data Governance et Data Streaming
  • Real time data integration


Tirer profit d’un logiciel de gestion de portefeuilles de projets

Challenge : fournir les outils nécessaires à la gestion de chaque projet et au pilotage
de l’ensemble des projets de l’entreprise

  • Disposer d’une vue exhaustive et synthétique des projets en cours
  • Pouvoir analyser les projets choisir les meilleurs d’entre eux et gérer les liens entre les projets et les objectifs stratégiques

Jour(s)

:

Heure(s)

:

Minute(s)

:

Seconde(s)

Intervenants

Nicolas Bürki
VP & Market Leader ECM

Laurence Dubrovin
Senior Analyst

Dominique Dupuis
VP Research & Consulting
@domdupuis

David Gautier
Principal Consultant
@dagautier

Muriel Guénon
Senior Analyst

Frantz Killi
Project Manager

Emmanuel Lartigue
Senior Consultant
@EmLartigue

Vincent Malka
Principal Consultant
@MalkaVincent

Patrick Rahali
Director & Market leader ERP
@patrickduCXP

Claire-Marie de Vulliod
Director & Market leader HR Tech
@CMDVulliod

Philippe Wattier
Directeur de Mission

Informations pratiques


Jeudi 7 juin 2018


Accueil à partir de 8h30


Etoile St-Honoré, Paris 8ème

Centre de Conférences Etoile Saint-Honoré
21-25, rue Balzac
75008 Paris

Accès

      

  

          

  place Georges Guillaumain et 27/31 rue de Chateaubriand

Nous contacter

13 + 4 =

A propos du CXP Group

CXP Group est le premier cabinet européen indépendant d’analyse et de conseil dans le domaine des logiciels, des services informatiques et de la transformation numérique.

Il offre à ses clients un service complet d’assistance pour l’évaluation, la sélection et l’optimisation de solutions logicielles et les accompagne dans leur transformation numérique. CXP Group intervient dans plus d’une dizaine de domaines (BI, gestion de contenu, ERP, finance, SIRH, CRM, BPM…).

CXP Group assiste également les DSI dans l’évaluation et la sélection des ESN et les accompagne dans l’optimisation de leur stratégie de sourcing et dans leurs projets d’investissements.

> Politique de confidentialité